Hit Couleurs JAZZ

Pour Éric Séva, le terme métissage n’est pas un vain mot, un prétexte pour accrocher l’auditeur ou un éphémère slogan de marketing.

C’est l’un des ferments de sa musique inspirée par des rencontres, des voyages ou une circonstance particulière comme la redécouverte de l’album “Summit” gravé par Gerry Mulligan et Astor Piazzolla en 1974, à l’origine de ce disque.

On y trouve, au-delà de la force expressive du dialogue complice entre les saxophones d’Éric Séva et l’accordéon de Daniel Mille, la solide charpente des arrangements du leader, auteur des compositions de cet opus (sauf Summit, Close Your Eyes and Listen écrites par Piazzolla).

On y perçoit la force d’une écriture élaborée progressivement avec les albums “Espaces Croisés” (2009), “Nomade Sonore” (2015) et “Body and Blues” (2017) et ici parvenue à maturité.

Complétant ce duo, Alfio Origlio (piano, Fender Rhodes), Zaza Desiderio (batterie, percussions) et Christophe Wallemme (contrebasse) servent au mieux un projet auquel ils apportent leur talent et leur sensibilité. Tous concourent, entre jazz et tango, à la poésie d’une musique libre et aboutie.

Interprètes :

Éric Séva : saxophones baryton et soprano, compositions

Daniel Mille : accordéon

Alfio Origlio : piano, fender rhodes

Christophe Wallemme : contrebasse,

Zaza Desiderio : batterie, percussions

©Photo Christophe Charpenel

Enregistré au Studio de la Buissonne en mai 2019

Les Z’Arts de Garonne / L’Autre Distribution ESMOP 64

 

 

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest