Le trio de Daniel Garcia a bouleversé le public du Duc des Lombards à Paris, au cours de deux formidables sets.
Un jeu de piano d’une finesse et d’une inventivité incroyables. La virtuosité y est, certes, mais toute en délicatesse. Sans aucune esbroufe.
Ce n est pas de la fusion, jazz/flamenco, car dans fusion, il y a surtout fourre-tout. Ce qui donne parfois une sauce (salsa) un peu indigeste.
Non, là c est du jazz pur, les amis !
Et si vous aimez le flamenco qui vous prend aux tripes ? C’en est également.
Il faut dire que la rythmique est au rendez-vous.
Ce qui se fait de mieux ! Michael Oliveira à la batterie. Un gars qui n a pas besoin de taper fort pour se faire entendre. La mesure dans le tout. Tout dans la mesure.
Cuba si! Et Cuba là ! Avec à la contrebasse, Reiner Elizarde « El Negrón » un horloger, un véritable orfèvre ! Le temps à cuba n’est décidément pas le même qu’ailleurs.
La vidéo ne fut pas captée au Duc des Lombards.
Musiciens :
Daniel García : piano
Reiner Elizarde « El Negrón » : contrebasse
Michael Olivera : batterie
Couleurs Jazz Radio diffuse régulièrement des morceaux contenus dans les albums du génial trio sortis chez Act : Travesuras en 2019, Via de la Plata en 2021. Et également Samsara sorti en 2018. Les auditeurs et auditrices plébiscitent. Nous attendons avec impatience le prochain projet ! C’est d’ailleurs prévu début 2024?
La Tournée Européenne organisée par Vincent Thomas, d’Oued Music compte déjà une quarantaine de dates en 2023 avec des clubs de jazz et des Festivals, entre la France (Paris, St Etienne, la Savoie en avril, l’Allemagne, et la Hollande en début d’année, Londres au Ronnie Scott le 14 avril, la Norvège, la Grèce, la Belgique, l’Ile de la Réunion, et entre octobre et novembre la France à nouveau… Un trio à suivre!
©Photos Jacques Pauper pour Couleurs Jazz
COMMENTAIRES RÉCENTS