Skip to main content

Musicora est revenu ! La fête de la musique et des musiciens a fait son retour sur la Scène du Couleurs Jazz Club, sur les bords de Seine.

Musicora ? Un rendez-vous unique en France pour tous les amoureux de la musique et le seul salon grand public dédié à la pratique instrumentale.

Le Couleurs Jazz Club a offert à tous les visiteurs,  de l’ouverture à la fermeture du salon, des concerts d’une heure qui ont permis d’écouter sur scène, 70 musiciens lors des 21 concerts plus une jam, qui clôtura cette magnifique édition du Couleurs Jazz Club 2021.

Un véritable Couleurs Jazz Festival !

Rien n’eut été possible sans l’adhésion de labels partenaires de cette éditions comme Jazz Eleven, Le Coolectif, Camille Production, Effendi Records, venus tout spécialement du Québec pour l’occasion, Dixiefrog, et l’Octet de José Fallot ; ainsi que  l’association Zebrajazz et ses bénévoles qui créent chaque jour Couleurs Jazz Radio.

Le public enthousiaste, est venu nombreux écouter un panel du meilleur Jazz actuel.

Les retours les plus nombreux ont mis en avant le rythme constant des concerts qui s’enchainaient toutes les heures. La diversité des couleurs de ces solos, duos, trios… octets.

La générosité des musiciens qui se sont donnés sans compter (alors qu’ils offraient leur temps et leur talent sans être rémunérés). L’accueil exceptionnel sur le Couleurs Jazz Club, grâce à nos partenaires (Scène Libre et Balblair en particulier)

Voici une story photographique, comme si vous y fûtes, réalisée par Philippe Colliot en majeure partie ainsi que par Gaby Sanchez.

« A Quoi ça sert d’écouter du Jazz si l’on n’a rien à en penser ? »

Vendredi 19 – 12H

Ludovic de Preissac en trio

Issu d’une famille de musiciens de jazz, c’est à 15 ans qu’il s’initie au jazz en autodidacte et complète sa formation musicale au Lycée de Sèvres (B.T. des Métiers de la Musique) avant de devenir, dès l’âge de 20 ans, pianiste de jazz professionnel. Ludovic commence alors l’aventure en parcourant l’Europe sur le fameux train « l’Orient-Express »). Sollicité tout d’abord par des musiciens de jazz classique comme son père le clarinettiste Philippe de Preissac, Maxime Saury ou Stéphane Guérault, c’est avec son premier trio (1987) qu’il développe un langage plus moderne (lauréat ‘Jazz à La Défense‘ et ‘Concours International de Monaco‘).

Ludovic de Preissac : piano

Anne Carleton : chant

Margot Mayette : flûte

©Photo Gaby Sanchez

Vendredi 19 – 13H

Yoann Kempst & Lior Krief.

Yoann Kempst & Lior Krief font partie de la famille des plus grands virtuoses de jazz manouche. L’objet de leur show case à Musicora fut de se faire plaisir sans prétention et de partager ce plaisir avec les équipes du Couleurs Jazz Club et tout le public de Musicora. A noter que Yoann Kempst a enflammé plusieurs années de suite le Couleurs Jazz Club avec ses prestations à la guitare Jazz rock.

Ces deux hommes ont plus d’une 6 cordes à leurs arcs !

Vendredi 19 – 14H

Pierre Boussaguet, contrebasse en duo avec Sharman Plesner, violon.

Originaire du Texas, Sharman Plesner commence le violon auprès de sa mère, musicienne attitrée du Houston Symphony Orchestra.Enfant « prodige », Lauréate de nombreux concours aux Etats-Unis, elle joue sous la baguette des plus grands chefs du 20ème siècle. Elle se produit en soliste dans divers orchestres, dont le Curtis Symphony Orchestra, avant de recevoir son diplôme. C’est en tournée avec cet orchestre qu’elle découvre la France et décide de s’y installer.

Elle se produira alors avec le Trio Werther, puis en musique baroque avec Musica Antiqua Köln, l’Orchestre des Champs-Elysées, Les Musiciens du Louvre, l’Ensemble Baroque de Limoges…En compagnie du contrebassiste de jazz Pierre Boussaguet, elle se produit en quartet avec la chanteuse Natalie Dessay pour un hommage à Michel Legrand. Elle participe également à l’Ensemble Meeting Point, une formation qui propose un programme « cross-over » entre le classique et le jazz.

Pierre Boussaguet,  contrebassiste et compositeur de jazz  a joué de très nombreuses fois au festival Jazz in Marciac et avec les plus grands, notamment dans le quartet de Guy Lafitte, mais aussi avec Ray Brown  ou encore la marraine de Couleurs Jazz Radio, Tricia Evy. Il accompagne également la chanteuse et pianiste Sarah McKenzie depuis 2015.

Son dernier album, « Meeting Point » dans lequel figure également Sharman Plesner est en sélection sur Couleurs Jazz Radio.

Vendredi 19 – 15H

KLGO 4tet

« Les bonnes chansons ne meurent pas, elles se transforment » pourrait être la devise de KLGO (Lexie K., Sébastien L., Bernard G.,Ishiro O.) Enregistrées entre deux confinements, les mélodies de ce premier album, Almost Blue, ont plusieurs points communs : elles parlent d’amour déçu, d’occasions ratées, de vies fatiguées… Les personnages en sont ces inconnus, laissés-pour-compte et autres Misfits, personnages récurrents de la littérature et de la chanson américaine. Ces chansons ont aussi en commun de n’être que peu ou pas du tout connues, elles ont surtout ce que recherche tout musicien: se prêter à une interprétation personnelle. KLGO a pu ainsi en proposer sa propre version lors de ce Couleurs Jazz Club.

Bernard Gallone – bass
Lexie Kendrick – chant
Sébastien Lovato – piano
Ichiro Onoe – batterie

Vendredi 19 – 16H

François Bourassa – Piano Solo

François Bourassa – avec dix albums de musique originale à son actif – est devenu un ambassadeur de la communauté jazz florissante du Québec à l’échelle internationale. Modèle d’évolution constante, il continue de chercher de nouveaux défis pour lui-même, ses collègues et sa communauté croissante d’auditeurs. Le 9 avril 2021, Bourassa a sorti chez Effendi Records son premier album solo L’Impact du silence, enregistré au studio La Buissonne dans le sud-est de la France.

Il en donna de larges extraits devant un public ému, lors de ce Couleurs Jazz Club.

©Photo Gaby Sanchez

 

Vendredi 19 – 17H

Duo François Poitou, contrebasse, Ludivine Issambourg, flûte

AO Flûtes & contrebasse…

Bois et air, souffle et vibration, percussion et mélodie… Ces deux instruments ont tant de choses à offrir. La palette sonore est large, à deux les possibilités sont multiples et l’improvisation omniprésente. Complémentarité́ des timbres, mélodie et groove sont les principes de ce duo nouvellement créé. La flute virevolte, s’appuie et s’installe sur les notes graves de la contrebasse, puis l’inverse se produit, les rôles changent, chacun explorant les possibilités de son instrument. Ce duo, composé d’un musicien bordelais et d’une musicienne normande, rencontrés à Paris, explore un large répertoire qui va autant puiser du côté jazz, des musiques traditionnelles, ou actuelles.

 

Vendredi 19 – 18H

Duo de la Chanteuse Charlotte Planchou avec le pianiste Daniel Gassin

Présentation de son nouvel album, « Petite »

Charlotte Planchou 

Après des études de chant lyrique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, c’est dans le jazz et la chanson que la jeune chanteuse franco-allemande trouve un véritable terrain d’expression. Charlotte Planchou sort en octobre 2021 son premier album intitulé « Petite » au label Blang Music / Inoui Distributions.  Elle raconte comment elle a composé son répertoire propre autour de compositions originales en français et de pièces piochées chez Ferré, Ravel, Kurt Weill… Le lendemain elle donnait le concert de sortie de son album au Sunset / Sunside. On la retrouve en 2020-2021 en 1ère partie de Vincent Peirani à la Sirène de La Rochelle, en première partie de Natalie Dessay à jazz au phare ainsi qu’au Frontenay Jazz festival et prochainement aux côtés de Jacky Terrasson pour 3 soirée consécutives à Berlin.

Daniel Gassin 

A 25 ans, Daniel Gassin est finaliste au prestigieux Concours International de Piano Jazz de Montreux. Il se produit également en tant que sideman dans le sextet du trompettiste Cam McAllister, et enregistre un 2eme album en Trio.

En 2013, après avoir mené de front pendant plus de sept ans deux carrières exigeantes, dont celle d’avocat, il choisit le jazz. Il s’installe à Paris et se fait remarquer dans les jam sessions par Felipe Cabrera, Benjamin Henocq et Manuel Marchès. On le retrouve rapidement sur la scène des clubs mythiques de la rue des Lombards aux côtés de musiciens tels que Tricia Evy, Christophe Dal Sasso, Thierry Fanfant et bien d’autres encore… On le retrouve aussi aux côtés du multi-instrumentiste américain au Grammy Award, Josiah Woodson, ainsi que de la trompettiste québécoise Rachel Therrien, avec lesquels il enregistre et multiplie les tournées. En 2017, il fonde son Crossover Band, rassemblant autour de lui des musiciens exceptionnels, traversés par différents courants du jazz. Après la sortie d’un premier EP en 2019, son album « Change of Heart » est sorti au printemps 2021 et fut en sélection dans le Best of de la Couleurs Jazz Week #90, sur Couleurs Jazz Radio.

Vendredi 19 – 19H

« Michel El malem Réunion »

Né à Paris, Michel El Malem a commencé la guitare à 15 ans, principalement en étudiant avec Thierry Garcia, Pierre Jean Gaucher et Pierre Cullaz. Jusqu’à trente ans, ce fut son seul instrument. Puis il s’est mis au saxophone et au piano. Il a étudié le saxophone avec Sylvain Beuf et Remi Biet, l’arrangement et l’orchestration avec Marc Bercovitz.

Il écrit des compositions pour son groupe, pour des spectacles, et compose des arrangements de chansons. Il est notamment connu pour sa participation à la bande originale du film à succès Tout ce qui brille, avec Géraldine Nakache en 2010.

En 2011, il a remporté le Prix de l’Académie du Jazz (prix du meilleur disque français 2012) pour son album Reflets avec Marc Copland. Il a participé trois fois à la Journée internationale du jazz organisée par l’Institut Herbie Hancock et l’Unesco à Paris en 2012 et 2015, et à Saint-Pétersbourg (Russie) en 2018 avec de nombreux musiciens internationaux comme Herbie Hancock, Brandford Marsalis, James Genus, et bien d’autres.

En 2021, sort son nouvel album intitulé Dedications sur le label Inner Circle Music – le label de Greg Osby – avec Marc Copland et des musiciens français de premier plan présenté sur Couleurs Jazz Radio pendant la période de confinement.

Pour le Couleurs Jazz club il jouera plusieurs titres de ce dernier album avec :

Michael Felberbaum guitare

Julien Lallier piano

Timothee Robert Electrique basse

Luc Isenmann batterie

Michel El malem ténor sax & Compositions

Samedi 20 novembre – 12H

Manu Domergue, Chanteur, mellophoniste et compositeur jazz feat. Malou Oheix

Il susurre ou croasse selon l’humeur, au chant ou au Mellophone (Cor de marche) selon l’envie, en anglais ou en français selon la saison.

Après un défrichage poussé du Jazz au JAV (Francesco CASTELLANI), en Californie (Roger LETSON), et à Paris (CNSM, Riccardo DEL FRA, Glenn Ferris…),des voyage réguliers au Mali (LANAYA), des partenariats de toutes les couleurs (Mônica PASSOS, Roy HARGROVE, MAGMA, Large ensemble de Carine BONNEFOY…) il crée RAVEN (1er prix et prix du public CREST JAZZ VOCAL 2013) et s’initie à l’art des conteurs (Abbi PATRIX, Jacques COMBE, Pépito MATEO…).

Il est entre autre enseignant au Centre Des Musiques Didier Lockwood (CMDL) et membre du projet MOBILE HOME, qui mêle artistique et linguistique avec des personnes venues du monde entier.

Pour la première fois il présente sur scène l’une de ses plus brillantes élèves, Malou Oheix.

Samedi 20 novembre – 13H

 Nouveau Fou

Un groupe fou de jazz et de groove !

Formé en 2019, il se produit régulièrement sur scène et il sort à présent FURAX, son nouvel EP résolument moderne, teinté de sonorités électro dont le concert de sortie a eu lieu au New Morning en 2021. On devine des influences telles que John Scofield, Vulfpeck ou Snarky Puppy dans un univers qui vous secoue à souhait.  Riffs, mélodies envoûtantes, improvisations déroutantes et lignes de basse bien poivrées s’entremêlent pour créer une atmosphère compacte et saisissante !

Clément Mollon, guitare

Paul de Rémusat, saxophone

Tom Naoury, saxophone

Paul Herry-Pasmanian, basse

Rémy-Benjamin Lesage, batterie

Eli Frot, piano, clavier

Samedi 20 novembre – 14H

José Fallot Octet

José Fallot, est un grand romantique. Dans tous les cas il est un homme à la sensibilité fort aiguisée. Et dans un monde dans lequel on a plutôt tendance à louer la virilité, c’est aujourd’hui une qualité qu’il faut apprécier.

Le Volume #4 de son « Another Romantic », vient compléter une série de 3 opus dont nous avons chanté les louanges et que l’on peut écouter dans la sélection Couleurs jazz Radio.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le croiser, José Falot possède le calme des sages, de ceux qui aiment le travail bien fait, les amitiés solides, la confiance et la fidélité. Ça n’a l’air de rien, mais dans la pratique de la musique de jazz, ce sont des atouts précieux. Les musiciens qui l’entourent dans cet album en sont la plus belle des illustrations.

les musiciens de cet album, c’est un gang soudé fait de leaders et de brillants solistes. Aux claviers, Olivier Hutman et Pascal Bivalski vibraphone. Etienne Brachet à la rythmique épaule José. D’époustouflants soufflants, avec Pierre Olivier Govin (PO) aux saxophones et Alexandre Tassel (Alex) au Bugle. (Pour ce show case du Couleurs Jazz Club il est remplacé par Nicolas GenestSylvestre Planchais à la guitare magique. Et finalement la voix de Carole Sergent sur de nombreux titres. Sans oublier un ensemble d’invités de premier plan que nous citerons à la fin de cet article.

Dans ce 4ème « Another Romantic » José Fallot utilise sa basse à six cordes avec laquelle il semble particulièrement bien s’entendre et s’accorder. Le résultat est d’une fluidité et d’une élégance rares. (lire la suite là : https://couleursjazz.fr/fr/jose-fallot-another-romantic-4/)

Samedi 20 novembre – 15H

Hugo Corbin Quintet.

Monika Kabasele, la jeune chanteuse d’origine gréco-congolaise, fondatrice du projet « Grécofuturisme » collabore pour la première fois en quintet avec les musiciens du Coolectif. Ils communiquent à travers le langage du jazz et de l’improvisation et créent ensemble un univers qui leur est propre, porté par la liberté d’expression. Au programme, standards de jazz, compositions originales et reprises de leurs morceaux préférés.

Monika Kabasele : Chant

Stephane Tsapis : Piano

Marc Buronfosse : Basse

Srdjan Ivanovic : Batterie

Hugo Corbin : Guitare

Samedi 20 novembre – 16H

L’Auguste quartet – Exalta Calma

Avec Exalta calma l’Auguste Quartet nous invite à superposer deux antipodes qui pourraient nous suggérer, des forces variables animant l’intérieur d’un tableau, d’une personne et/ou même d’un son. La musique du quartet ne se pointe pas à la griserie de la vitesse, mais bien aux frissons, à l’élasticité des phrases, ainsi qu’à l’exultation. Depuis 22 ans, l’Auguste Quartet parcours avec succès le monde de jazz. Jouant que sa musique originale, il a évolué dans plus de 25 pays sur 4 continents. L’Auguste a aussi mis sur pied de multiples projets spéciaux créant d’innombrables rendez-vous musicaux inoubliables avec de grands artistes internationaux dont : Donny McCaslin, Ted Nash, Stéphane Belmondo, Julien Loureau, Pierre de Bethmann, Sophie Alour, François Théberge, Pascal Shumacher, François Bourassa, André Leroux, pour ne nommer que ceux-là.

(cf. SortieJAZZnight.com)

Mario Allard : saxophone

Félix Stussi : piano

Michel Lambert : batterie

Alain Bédard : contrebasse

Samedi 20 novembre – 17H

Srdjan Ivanovic – Xénos

Xénos, (étranger en Grec) un groupe qui s’inspire d’histoires et d’expériences d’exil et d’immigration. Un world-jazz au son rock qui sortira son premier album en 2022.

Srdjan Ivanovic a choisi les baguettes, les tambours et les cymbales comme arme principale dans sa quête pour libérer les énergies à travers des rencontres musicales. Il mélange le modern-jazz mélodique avec l’héritage musical des Balkans et y ajoute tout ce qui pourrait se trouver sur le chemin.

Artistes :

 Srdjan Ivanovic, batterie

Jovana Krstevska, chant

Hugo Corbin, guitare

Philippe Burneau, basse

Samedi 20 novembre – 18H

Leo Rondon + guests

Virtuose Joueur de cuatro, Vénézuelien, contrebassiste, compositeur et arrangeur. Artiste Deutsch Gramophone. Professeur de cuatro, de contrebasse et de langage musical à l’école de Musique de Mérida, arrangeur de l’orchestre « Tipica Mérideña ».

Il a joué dans d’importantes salles et festivals au Venezuela, en Colombie, au Portugal, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, en Suède, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et au Maroc en tant que soliste ou accompagnant des musiciens importants tels que Cristobal Soto, Ricardo Sandoval, Alexis Cardenas, Huascar Barradas, Luis Julio Toro, José Antonio Naranjo, Orlando Moret, Cecilia Todd, etc. Il vit actuellement à Barcelone

Leo Rondón travaille dans de nombreux projets musicaux impliquant des talents vénézuéliens et français. En tant que soliste, il a créé le Leo Rondón Project qui lui permet d’interpréter ses compositions et arrangements et de faire de la musique avec des musiciens invités du monde entier. Leo est également le directeur musical du Waraira Quartet, un groupe créé en 2015 dans le but de diffuser la musique vénézuélienne en Europe. Il joue également avec Recoveco et Sandoval 4tet, des groupes qui intègrent de grands interprètes tels que Alexis Cárdenas, Ricardo Sandoval et Roberto Koch.

Le public interloqué par son talent et la démonstration qu’il fit ce soir là, lui réserva une incroyable standing ovation !

Dimanche 21 novembre – 11H

Manu LePrince (chant) en duo avec Leonardo Montana (piano)

Manu Le Prince (vocal) accompagnée par le pianiste brésilien Leonardo Montana a présenté dans le Couleurs Jazz Club des esquisses de son album de créations « In a Latin Mood » avec des musiques de Gregory Privat ou Baptiste Trotignon, ainsi que son prochain opus « Wayne’s Friends » en Hommage à Wayne Shorter.

Il s’agit d’un hommage qui s’inspire aussi du passage de Wayne au Brésil avec son album Native Dancer et des musiques sur plusieurs périodes de son oeuvre. Un projet jazz à consonance latine.

Hugo Lippi les rejoignit sur scène pour un titre.

Dimanche 21 novembre – 12H

Duo Pamina Beroff (chant) et Hugo Lippi (guitare)

Jazz Eleven  a pu présenter lors de ce Couleurs Jazz Club, sa nouvelle signature, Pamina Beroff qui sortira son premier EP en janvier 2022. Avec ce premier EP de 5 titres, intitulé « Sides« , Pamina Beroff présente son quartet : la nouvelle sensation pianistique, Mark Priore, le contrebassiste Juan Viollaroel, le batteur David Paycha et le trompettiste Jules Jassef, mais aussi son univers tout empreint d’un swing londonien et d’une radieuse douceur.

Le 27 janvier 2020, Hugo Lippi s’est vu décerner le prestigieux Prix Django Reinhardt (musicien jazz français de l’année 2019) par l’Académie du jazz.

Hugo Lippi est depuis une quinzaine d’années l’un des guitaristes européens les plus sollicités.

Dimanche 21 novembre – 13H

Kaz Hawkins en duo avec le pianiste Franck Le Masle

Quand on découvre sa voix, on se retrouve immédiatement embarqué sur les rives du Mississippi, dans les rues de Clarksdale ou de Memphis, en compagnie de ces grandes chanteuses de blues, de soul, de folk, de rhythm’n’blues… qui ont débuté dans la ferveur des choeurs de gospel.  Pourtant Kaz Hawkins a vu le jour en Irlande du Nord et elle a fait ses classes dans les bars de Belfast où l’emmenait son père. Dans le chaos d’un pays déchiré par la ségrégation et la guerre civile.

Avec son nouvel opus « Movin On », dont la sortie est attendue au début de l’année prochaine, la chanteuse qui vit désormais en France, s’est affranchie des frontières et de trop lourds bagages. « C’est mon histoire qui a fait de moi l’artiste que je suis, mais ce n’est pas ce qui me définit » confie Kaz.

Sa présence scènique, son engagement, sa voix lui valurent un triomphe après ce deuxième concert en France (le premier ayant eu lieu juste la veille à Paris). Gageons qu’il y en aura beaucoup d’autres.

©Photo Gaby Sanchez

 

 

©Photo Gaby Sanchez

Dimanche 21 novembre – 14H

Duo Amina Mezaache (flûte) avec Thomas Julienne (contrebasse)

Nourris de jazz, de (ba)rock, de pulsations africaines et brésiliennes, de vibrations impressionnistes et d’expérimentations bruitistes, les protagonistes de ce duo inspiré nous offrent une musique riche en couleurs et en rebondissements, où les polarités du spectre sonore dialoguent et explorent une palette insoupçonnée de nuances.

©Photo Gaby Sanchez

Dimanche 21 novembre – 15H

Pierre Christophe (piano) en duo avec Hugo Lippi (guitare)

La rencontre inédite de deux Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz (2007 pour Pierre Christophe et 2019 pour Hugo Lippi). Pierre Christophe, maître pianiste, protégé de Jaki Byard, porte drapeau du génial Erroll Garner et bien plus encore, pour son 11ème album en tant que leader, invite l’excellent Hugo Lippi pour ce très original et personnel « Flowing« .Pierre a composé la totalité de l’album en pensant spécialement à la guitare et à son mariage réputé difficile, à juste titre, avec le piano. Pour relever ce défi de couleurs, tonalités, formes, Hugo Lippi s’imposait comme un tout premier choix parmi les nombreux excellents guitaristes français.

Le résultat est un vrai voyage onirique à travers le jazz, la musique classique, la pop, la chanson. Hugo y excelle avec des choix de guitares (classique, jazz et folk) toujours appropriés et un phrasé inspiré et poétique. L’entente entre ces deux musiciens de jazz et le sentiment de fluidité qui parcoure chaque morceau en font un album de musique improvisée extrêmement sensible et inspiré. Le pari piano – guitare est gagné haut la main !

©Photo Gaby Sanchez

Dimanche 21 novembre – 16H

Duo Médéric Collignon (voix et bugle) & Yvan Robilliard (piano)

« Le parrain » et « le filleul » de Couleurs Jazz Radio, sont intervenus comme à l’accoutumée, pour clôturer ce programme qui illustre une bonne partie de la palette des couleurs du jazz.

Une prestation faite à la fois d’élégance, de fulgurances et de folies créatives.

Médéric Collignon est un spectacle à lui seul, combinant cuivres, vocaux multiformes et effets électroniques pour constituer un véritable orchestre en solo. Son chant exubérant, sa tessiture étendue et un dynamisme jamais pris en défaut font qu’il peut lancer, prolonger ou achever n’importe quelle phrase musicale en autant de divagations aussi virevoltantes que fertiles, dissimulant derrière des propos prosaïques une vraie profondeur au service d’une passion qui laissent une partie du public pantoise (ses blagues provocantes entre deux morceaux, ses citations de Thelonious Monk, de France Gall, sont emblématiques du personnage). Passant de l’infra grave au suraigu avec une aisance souveraine, il assure une large partie des structures rythmiques sur un modèle énoncé par les maîtres du scat, parachevé plus récemment par des chanteurs tels qu’Al Jarreau et Bobby Mc Ferrin. Loin de vouloir les concurrencer, il s’inspirerait plutôt, d’un point de vue technique, de formations vocales comme les Mills Brothers ou les Manhattan Transfer, émulant leurs velléités orchestrales, à cette différence près qu’il assume, lui, tous les registres en quasi simultané façon beatbox.

Au piano, les fulgurances produites par la science harmonique avancée d’Yvan Robilliard, qui développe son talent d’artificier virtuose sur les touches noires et blanches.

Une cérémonie intime qui témoigne du fait que le jazz est aussi spirituel par essence qu’il est effervescent par nature lorsqu’il s’adresse au corps en parlant le langage des origines. »

Extrait de la chronique de Jean-Pierre Alenda (https://couleursjazz.fr/fr/elle-lui-et-lhote-1er-concert-couleurs-jazz-radio/)

©Photos Gaby Sanchez

Dimanche 21 novembre – 16H

La Jam pour clôturer cette formidable édition du Couleurs Jazz Club à Musicora 2021 !

©Photos Gaby Sanchez

Même le service de Sécurité de la Seine Musicale put esquisser un pas de danse…

Couleurs Jazz Media et Couleurs Jazz Radio remercient tous les musiciens, les labels présents, les bénévoles de l’association Zebrajazz, et les organisateurs de Musicora de rendre ce Couleurs jazz Club devenu un véritable Festival au Fil des années. A bientôt!

 

Laisser un commentaire