Amnistie pour les Instruments de Musique, au Ronnie Scott’s Jazz Club de Londres :
« Offrez une nouvelle vie à votre instrument, celui que vous n’utilisez plus, en en faisant don à de jeunes musiciens en devenir, au Royaume-Uni ou ailleurs dans le monde ! »
Une très belle initiative du Ronnie Scott’s, menée en partenariat avec les associations Sistema England et Music Fund UE.
Le Ronnie Scott’s de Londres organisa, le 11 Juillet 2015, une «Amnistie pour les instruments de musique » afin de recueillir des instruments non utilisés et de les offrir à des enfants du Royaume-Uni et d’ailleurs dans le monde.
Directement inspiré d’El Sistema vénézuélien, programme destiné aux enfants et aux jeunes à travers la mise en place d’orchestres en herbe, Sistema England, fondé par Julian Lloyd Webber, cherche à transformer la vie des enfants et des jeunes communautés, grâce à la puissance de la musique. Outre-mer, les instruments recueillis auront une seconde vie, grâce à Music Fund, un projet humanitaire, dont le siège est basé à Bruxelles et qui prend en charge les musiciens et les écoles de musique opérant dans les zones en conflit et les pays en développement, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique centrale.
COMMENTAIRES RÉCENTS