Qu’y a-t-il de mieux qu’une combinaison du meilleur des Beatles avec le talent sonore de deux jazzmen de premier ordre, Sara Longo et Alvise Seggi ?
Je n’en avais aucune idée, et c’est alors que je les ai vus jouer leur nouveau set dans un jardin secret au cœur de Venise (14 décembre 2024)…
Depuis, leurs arrangements uniques et leur partenariat harmonieux ne cessent de se développer. Alvise Seggi ne se contente pas d’accompagner Sara avec son violoncelle amplifié et transformé, il prend souvent les devants pour nous faire profiter de sa virtuosité palpitante.
La voix de Sara Longo oscille entre une douce envolée et une sorte de poussière d’étoile syncopée. Elle a le don de captiver le public, à notre grande et agréable surprise. Faire des boucles avec sa voix en direct est devenu à la mode de nos jours, mais quand Sara le fait, on a envie d’entendre de plus en plus « cette voix ».
En vérité, je n’ai jamais été un grand fan des Beatles, mais le Mystery Tour ne se contente pas d’être un simple réarrangement. C’est une réimagination en tout point nouvelle et je la recommande à tous.
Musiciens :
Sara Longo : Chant, effets
Alvise Seggi : violoncelle arrangé & contrebasse
Un album est attendu (chez Frémeaux & associés) début mars 2025. Concerts à venir…
Laura Pitchard est Vice President, American and International Women’s Association of Venice.
COMMENTAIRES RÉCENTS