Ce n’est pas tous les jours que les Liégeois du Trio Grande prennent la route pour Paris. Pourtant ils seront le 5 décembre au grand complet, sans vestons, mais avec leurs instruments soufflants et percussifs pour apporter, juste avant les fêtes de fin d’année, un morceau de leur talent, un bout de leur plat pays, et toute l’énergie d’un Big Band.
Le Trio Grande, alias « le plus petit big band du monde” vient fêter trente deux ans de complicité musicale.
Le jazz que jouent ces trois comparses, vous l’aimerez sans même vous en rendre compte et pis c’est tout !
L’ énergie qu’ils dégagent est communicative, si bien que sans doute, vous serez amenés à quitter vos sièges, au demeurant confortables, pour guincher, groover, bouger en des rythmes pas vraiment binaires.
Humour, lâcher prise, joie de vivre et de partager sont garantis… Sinon, remboursez ! Quoique 12 € de nos jours, c’est rare (!) dans cette salle à la belle acoustique et à l’accueil chaleureux (une buvette conviviale vous ouvre les bras et vous permet d’échanger avec vos voisins et les musiciens autour d’une tite bière belge ou d’un verre en plastic recyclable empli d’un p’tit vin d’cheux nous. L’eau de Paris sera servie également pour qui en voudra).
Bref ! Une bonne et belle soirée qui remontera le moral, aiguisera l’ouïe, vous rendra joyeux et tendres à la fois.
Vous saurez goûter, à travers des compositions à l’architecture soignée, la lyrique fièvre hautement contagieuse du Trio Grande, parce qu’admirablement servie par l’inventivité et l’humour des trois protagonistes, (plus guest ?)
Trio Grande, c’est un hymne à la vie et à la beauté, un pied de nez à l’atmosphère de notre société en ces temps si plombés…
Musiciens :
LAURENT DEHORS : saxophones, clarinettes, cornemuse, flûte à bec, harmonica
MICHEL MASSOT : euphonium, sousaphone, trombone
MICHEL DEBRULLE : batterie, percussions
Rendez-vous le 05 décembre à 20H à la Scène du Canal
Centre Paris Anim’ Espace Jemmapes
116, Quai de Jemmapes – Paris 75010
Photos Header ©Massimo Municchi
Photo Couverture ©Lara HerniniaHerbinia
COMMENTAIRES RÉCENTS