
Le concert de la chanteuse italienne Irene Amata au New Morning le 29 septembre s’annonce comme une leçon de mesure plutôt que d’esbroufe : une chanteuse qui préfère la précision expressive à l’emphase, entourée d’un trio complice.
Le set s’appuiera largement sur Sembianze, son dernier album, où Irene Amata explore un clair-obscur musical — arrangements dépouillés, mélodies sinueuses et textes ciselés. Entre ballades intimistes et pièces aux rythmes pressés, Sembianze installe une atmosphère à la fois mystérieuse et accessible ; c’est un disque de tension contenue, qui révèle sa force dans la lenteur et les inflexions de la voix. Les titres phares, dont « Sembianze » et « Confined » ou encore « Parlame di Te » devraient servir de noyau dramatique au concert, offrant des moments où la sobriété se fait véritable intensité.
Délicatesse du propos chez les trois musiciens qui accompagnent remarquablement Irene Amata, sans jamais verser dans le démonstratif.
Musiciens :
Programme et ambiance Attendez-vous à un set axé sur les titres du dernier album, Sembianze, ainsi que sans doute des reprises réarrangées, le tout dans une atmosphère feutrée. Cette formule en quartet met l’accent sur l’interprétation et la complicité plutôt que sur l’arrangement foisonnant : un concert pour auditeurs attentifs, où même chaque silence compte.
Infos pratiques
- Date : 29 septembre
- Lieu : New Morning, 7–9 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris
- Horaires : portes ouvertes à 19h30, concert 20h30
- Billets : sur place ou sur le site du NM : (prévoir réservation)
En première partie la scène du New Morning accueillera le duo brésilien
Caio Marcio Santos & Matheus Donato
Une soir au New Morning pour les amateurs de nuance et d’artistes qui privilégient la justesse au spectaculaire.
Sembianze, produit par Prodastar, sorti le 05 septembre 2025 est en Sélection sur Couleurs Jazz Radio.


















COMMENTAIRES RÉCENTS