Skip to main content
Hit Couleurs JAZZ

Un nouvel album tout à fait original du pianiste Giovanni Mirabassi, fondateur de label Jazz Eleven. Un album à la fois tout en douceur et romantisme et en profondeur explosive.

Le leader nous propose avec son new quartet de choc une nouvelle esthétique. Il ajoute ainsi une nouvelle corde à son piano.

La rythmique est implacable et créative à la fois : Le cubain Lukmil Perez, un habitué du label est à la batterie et Clément Daldosso, l’une des plus belles révélations de la jeune garde à la contrebasse.

L’originalité du projet, l’une des trouvailles, est d’avoir demandé à Guillaume Perret au saxophone tenor de laisser tomber les effets et autres électroniques qui ont fait un peu sa signature pour revenir au son fondamental acoustique de son instrument. Le génial musicien apporte une couleur éclatante tout au long des huit compositions originales de Mirabassi.

Les joutes musicales entre le piano et le saxophone sont autant de découvertes émotionnelles fortes.

Il semble que l’époque actuelle que nous vivons soit l’inspiration de « The Swan and the Storm », les montagnes russes de nos émotions…

On ne saurait trop dire si c’est l’effet « dernier-né » donc forcément le plus beau et le préféré. Mais c’est l’album de Giovanni (beaucoup sont à l’écoute toujours sur Couleurs Jazz Radio), que nous préférons depuis longtemps.

Nous avions proposé pour notre émission « Best of de la Couleurs Jazz Week, l’écoute du titre éponyme : « The Swan and the Storm», puis « Getting Nasty » qui ouvre l’album.

« The Swan and the Storm  » est un « Hit Couleurs Jazz ».

Personnel :

Giovanni Mirabassi : piano

Guillaume Perret : saxophone tenor

Lukmil Perez : batterie

Clement Daldosso : contrebasse

Concert de Sortie de l’album : Au New Morning, le 28 novembre 2022

Réservez vos tickets au plus vite !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest