
Depuis la parution en 2019 de son premier album intitulé « The Night We Couldn’t Not Say Goodye« , Angela Verbrugge a poursuivi une trajectoire ascendante saluée par le Prix « Best Female Vocalists » attribué par les lecteurs de la revue JazzTimes (2020) et le Top 30 Recordings of the Year du magazine Downbeat (2024).
S’inscrivant dans ce brillant parcours vient de paraître In the Wonder of the Night porteur d’un répertoire intégrant avec bonheur ses propres compositions à des pièces puisées dans le Great American Songbook.
La sûreté du phrasé d’Angela Verbrugge, son sens des nuances, une science de la note juste et un talent naturel de conteuse, lui permettent de mettre en valeur une mélodie en imprimant sa marque à une interprétation.
En témoignent le ton malicieux dont elle pare S’posin, le standard d’Andy Razaf et Paul Denniker, le charme de Moonlight Becomes You – In The Wonder of the Night, le sentiment de nostalgie émanant de Goodbye, Little Dream Goodbye et le rythme chaloupé de Reaching for the Moon qui apporte un élément de variété fort bienvenu.
Bref, on se trouve devant une interprète de grande classe qui a su s’inspirer de l’art des grands vocalistes des années 40 et 50 en le renouvelant d’une manière hautement personnalisée.
Il est vrai qu’elle a trouvé avec l’excellent pianiste Ray Gallon, un partenaire attentif dont l’accompagnement sur mesure reste un modèle du genre.
Le disque remarquable d’un duo de choc.
Musiciens :
Angela Verbrugge – voix
Ray Gallon – piano
Enregistré à Vancouver et Toronto
In the Wonder of the Night est sorti sous le label G2 Records & Publishing, le 10 octobre 2025.


















COMMENTAIRES RÉCENTS