Hit Couleurs JAZZ

Cet album marque une étape importante de la trajectoire musicale de Vincent Bourgeyx dont la maturité artistique se manifeste au niveau d’un répertoire élaboré avec le plus grand soin.

Alternent ainsi dans un ordre naturel des standards, restitués ici dans leur quintessence (Lush Life, I Found In Love Too Easely, I Love Paris), et des compositions originales (Middle of Nowhere, Nervous Yoyo, Peace) qui restituent une grande variété de climats.

Bénéficiant de la liberté amenée par des formats orchestraux variés (solo, duo, trio et quartette), chaque morceau s’appuie sur un shéma précis qui lui donne force et cohésion. On trouve aussi dans ce disque, la spontanéité, le goût de l’improvisation et cette convivialité si généreuse qui caractérisent l’œuvre du pianiste. Ses compagnons sont de vielles connaissances : Matt Penman (basse), Obed Calvaire (batterie), rejoints sur quelques titres par le remarquable saxophoniste David Prez, avaient assuré le succès de « Short Trip« , le précédent opus de Vincent Bourgeyx publié en 2017. Il en résulte une musique brillante et riche en agréables surprises. Un beau disque.

Cosmic Dream, est un album Paris Jazz Underground/ L’autre distribution

Enregistré au studio de Meudon les 21 et 22 septembre 2017.

Concert à venir les 7 & 8 juin 2019 au Sunset-Sunside de Paris.

©Photos Patrick Martineau

Leave a Reply

Pin It on Pinterest