Pablo Campos « People Will Say »

Le public français se souvient des débuts professionnels du chanteur-pianiste Pablo Campos au sein de son quintette aux côtés de Jérôme Etcheberry (tp) et Nicolas Montier (ts), en 2015 à Jazz aux Esselières (Villejuif), de son passage à Jazz in Marciac (2017) et de son Hommage à Frank Sinatra au Sunset (2018) qui préludèrent à des engagements encore plus prestigieux sur des scènes internationales (JazzVox à Seattle).

Une telle trajectoire montre donc que sa popularité ne résulte pas d’un engouement passager.

Pour ce disque, le premier publié sous son nom, Pablo Campos a sélectionné dix standards du Great American Song Book prenant place dans son parcours musical et les expériences de sa vie. S’ajoutent deux compositions personnelles évoquant des lieux new yorkais familiers : 60 East 12th Street et Washington Heights, un blues de belle facture qui met en évidence la qualité de son jeu de piano et le naturel de son phrasé.

Évoquant par moment la manière de Nat King Cole, le chant de Pablo Campos libère un swing feutré au charme intimiste associé à un sens aiguisé de l’interprétation. La façon dont il rend le caractère énigmatique de la mélodie de No More, dont Billie Holiday a donné une version remarquable avec l’orchestre de Toots Camarata, en 1944, est sur ce point exemplaire. Accompagnateurs expérimentés et talentueux, Peter Washington à la basse, Kenny Washington à la batterie et le guitariste David Blenkhorn, invité sur cinq titres, possèdent une longue pratique de ce type de répertoire et participent très largement à la réussite de l’entreprise.

Un beau disque !

L’album est sorti chez Jazztime Records.

Enregistré le 5 février 1918 au studio Acoustic Recording, Brooklyn, New York.

Line up:

Pablo Campos (piano, voix),

Peter Washington (basse),

Kenny Washington (batterie),

Dave Blenkhorn (guitare).

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Pablo Campos “People Will Say”

The French public remembers the professional debut of singer-pianist Pablo Campos in his quintet alongside Jérôme Etcheberry (tp) and Nicolas Montier (ts), in 2015 at Jazz aux Esselières (Villejuif), from his stint at Jazz in Marciac (2017) and his Tribute to Frank Sinatra at Sunset (2018) who prelude to even more prestigious engagements on international stages (JazzVox in Seattle).

Such a trajectory shows that its popularity does not result from a passing fad.

For this disc, the first published under his name, Pablo Campos has selected ten standards of the Great American Song Book taking place in his musical journey and experiences of his life. In addition, there are two personal compositions evoking familiar New York locations: 60 East 12th Street and Washington Heights, a beautifully crafted blues that highlights the quality of his piano playing and the naturalness of his phrasing.

Evoking moment by moment the manner of Nat King Cole, the song of Pablo Campos releases a felted swing with intimate charm associated with a sharp sense of interpretation. The way he renders the enigmatic character of the No More melody, of which Billie Holiday gave a remarkable version with the Toots Camarata orchestra, in 1944, is exemplary on this point. Experienced and talented accompanists, Peter Washington on bass, Kenny Washington on drums and guitarist David Blenkhorn, invited on five titles, have a long practice of this type of repertoire and participate very largely in the success of the company.

A beautiful record!

The album was released by Jazztime Records.

Recorded February 5, 1918, Acoustic Recording Studio, Brooklyn, New York.

Line up:

Pablo Campos (piano, vocals),

Peter Washington (bass),

Kenny Washington (drums),

Dave Blenkhorn (guitar).

 

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest