Nico Morelli French Trio au Nubia Jazz Club – 27/09/2018

L’un des pianistes les plus doués de sa génération, virtuose mais pas seulement… Loin de là ; Excellent compositeur et arrangeur, bref un formidable musicien !

Nico Morelli revient cette fois en trio, un genre qu’il affectionne pour l’avoir pratiqué par le passé avec Roberto Gatto, batterie et Marc Johnson, contrebasse « The Dreams » ou Paolo Ghetti contrebasse et le batteur Vincenzo Lanzo ou encore le très remarqué album « Live in Morocco » avec  Aldo Romano à la batterie et Michel Benita, contrebasse.

Nico Morelli continue régulièrement de jouer ses différents répertoires avec son  » Italian Trio «  constitué de Mimmo Campanale, batterie et Camillo Pace à la contrebasse (musiciens que l’on retrouve dans son dernier album Hit Couleurs Jazz, Unfolkatable 2). ou comme ici en trio au Sunset.

ou encore avec son « American Trio » : Darryl Hall à la batterie et Greg Hutchinson à la contrebasse. (Ils seront en Italie en novembre).

Cette fois, son jazz raffiné, instinctif, mélodieux, c’est avec son « French Trio » Juan-Sébastien Jimenez à la contrebasse et Antoine Banville à la batterie que l’on pourra le découvrir ou le réécouter, au Nubia Jazz Club, à Boulogne Billancourt.

…Pour les Parisiens qui rateraient l’occasion, ou hésiteraient à franchir le périphérique, il y a une séance de rattrapage le 17 octobre à la Maison de l’Italie, la contrebasse étant tenue cette fois par Matyas Szandai. C’est aussi très très bien !

Nico Morelli : piano, arrangements
Juan-Sébastien Jimenez : contrebasse
Antoine Banville : batterie

 

Nubia Jazz Club
le 27 Septembre 2018  – Spectacles à 20h et à 22h

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Nico Morelli French Trio au Nubia Jazz Club – 27/09/2018

One of the most talented pianists of his generation, virtuoso but not only … Far from it; Excellent composer and arranger, in short a great musician!

Nico Morelli back again, this time in trio, a genre he likes, having practiced in the past with Roberto Gatto, drums and Marc Johnson, double bass “The Dreams” or Paolo Ghetti double bass and drummer Vincenzo Lanzo or the very famous album ” Live in Morocco “with Aldo Romano on drums and Michel Benita, double bass.

Nico Morelli continues regularly to play his various repertoires with his “Italian Trio”: Mimmo Campanale, drums and Camillo Pace, double bass (musicians that we find in his last album Hit Couleurs Jazz, Unfolkatable 2) or like here in trio at the Sunset Jazz Club in Paris.

or else with his “American Trio” : Darryl Hall drums and Greg Hutchinson, double bass. (They will play in Italy next November).

This time, his refined jazz, instinctive, melodious, it is with his “French Trio”: Juan-Sebastien Jimenez on bass and Antoine Banville on drums that we can discover him or listen to, at the Nubia Jazz Club, at Boulogne Billancourt.

… For Parisians who miss the opportunity, or hesitate to cross the ring and the river, there is a catch-up session on October 17 at the House of Italy, the double bass being held this time by Matyas Szandai. It is also very very good!

Nico Morelli : piano, arrangements
Juan-Sébastien Jimenez : double bass
Antoine Banville : drums

 

Nubia Jazz Club
Septembre 27  -Shows at 08:00pm and 10:00pm

 

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest