Hit Couleurs JAZZ

Kurt Elling – « The Questions »

Kurt Elling, l’une des grandes voix du Jazz actuel, récompensé, reconnu par le public, les critiques et de très nombreux musiciens, fait aujourd’hui l’unanimité. Il revient avec un magnifique album « The Questions ».

Celui-ci est co-produit avec son compère Branford Marsalis et représente en quelque sorte  la suite logique du dernier album de ce dernier « Upward Spiral »   dont nous avions parlé dans ce magazine et auquel Kurt Elling avait donc contribué.

Dans « The questions » Branford Marsalis fait sonner son saxophone sur « A Hard Rain’s A-Gonna Fall » et « I Have Dreamed ».

Les dix morceaux de l’album sont des reprises des plus grands standards du Great Songbook américain, comme des compositions de Bob Dylan, Leonard Bernstein « Lonely Town », Rodgers & Hammerstein, Paul Simon « American Tune », Jaco Pastorius, Carla Bley, Joey Calderazzo…

« The Questions » ? Celles que l’artiste se pose à propos du monde qui nous entoure… En effet, ni la musique en général, ni le jazz en particulier, ni encore monsieur Kurt Elling ne tentent d’apporter des réponses, mais préfèrent poser les bonnes questions, partagent, diffusent par leur attitude, des valeurs universelles de tolérance, d’ouverture aux autres, et finalement de joie… Ce qui d’ailleurs semble le plus faire défaut aux extrémistes et tristes barbares de tous poils. Une manière radicale et pacifique de s’y opposer de la plus belle manière.

L’outil principal de Kurt Elling ? Sa superbe voix de baryton, sa technique parfaite et par-dessus tout, l’émotion qu’il sait comme personne faire passer en réinterprétant toutes ces délicates mélodies, soigneusement choisies.

Pour ce projet, Branford Marsalis et Kurt Elling ont fait le choix de partenaires de tout premier plan :

Marquis Hill, trompettes & bugle 

John McLean, guitare

Stu Mindeman, piano, orgue Hammond B-3

Joey Calderazzo, piano

Clark Sommers, basse

Jeff “Tain” Watts, batterie.

« The Questions » : un album poétique,  servi par une musique sensible, au service de nos émotions.

À écouter immédiatement !

C’est un album Okeh, Sony Music

autopub 18 juin

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Hit Couleurs JAZZ

Kurt Elling – « The Questions »

Kurt Elling, one of the current Jazz great voices, rewarded, recognized by the public, critics and many musicians, reaches now unanimity. He comes back with a wonderful album: “The Questions.”

This album is co-produced by Branford Marsalis. Branford did invite Kurt in his last CD « Upward Spiral »   which we had shown in this magazine and to which Kurt Elling had thus contributed.

In « The questions », Branford Marsalis sounds his saxophone on « A Hard Rain’s A-Gonna Fall » and « I Have Dreamed ».

The ten tracks on the album are covers of the greatest standards of the Great American Songbook, such as compositions by Bob Dylan, Leonard Bernstein “Lonely Town” Rodgers & Hammerstein, Paul Simon “American Tune“, Jaco Pastorius, Carla Bley, Joey Calderazzo …

https://youtu.be/sNfGfbsvuvA

« The Questions »? Celles que l’artiste se pose à propos du monde qui nous entoure… En effet, ni la musique en général, ni le jazz en particulier, ni encore monsieur Kurt Elling ne tentent d’apporter des réponses, mais préfèrent poser les bonnes questions, partagent, diffusent par leur attitude, des valeurs universelles de tolérance, d’ouverture aux autres, et finalement de joie… Ce qui d’ailleurs, semble le plus faire défaut aux extrémistes et tristes barbares de tous poils. Une manière radicale et pacifique de s’y opposer de la plus belle manière.

The questions, the ones that the artist is asking about the world around us … In fact, neither music in general, nor jazz in particular, nor Mr. Kurt Elling try to to give answers, but prefer to pose the questions. good questions, share, diffuse by their attitude, universal values of tolerance, openness to others, and finally of joy … Which besides, seems most lacking to the extremists and sad barbarians of all stripes. A radical and peaceful way to oppose it, in the most beautiful way.

Kurt Elling’s main tool? His superb baritone voice, his perfect technique and above all, the emotion he knows as no-one to transmit by reinterpreting all these delicate melodies, carefully chosen.

For this project, Branford Marsalis et Kurt Elling chose chose leading partners:

Marquis Hill, trumpet & flugelhorn

John McLean, guitar

Stu Mindeman, piano, Hammond B-3

Joey Calderazzo, piano

Clark Sommers, bass

Jeff “Tain” Watts, drums.

« The Questions » a poetic album, made of sensitive music, serving our emotions.

Listen immediately!

It is a Okeh, Sony Music album.

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest