Talents émergents : Lisa Urt 4tet au Sunside, Paris – 21 février

Il est des voix qui dès les premières notes ne vous laissent pas indifférent. Votre oreille se dresse, un léger frisson vous parcourt, tout son environnant vous agace, tellement vous voulez en écouter plus et mieux…

C’est alors tout à fait possible d’aller écouter au Sunside, le 21 février prochain, cette voix nouvelle, (que nous avions repérée déjà sur Youtube et les réseaux sociaux, en live. C’est bien la raison d’être du jazz, n’est-ce pas ?

En tout cas, ça swingue avec élégance, la voix est chaude, les mélodies et les rythmes vous proposent un peu de jazz manouche, du blues une touche de bossa, tous les domaines  semblent ouverts à Lisa Urt.

Et l’on apprend qu’une fois encore « bon sang ne saurait faire mentir » : elle est la petite nièce de Manu Dibango.

Attention ! Lisa Urt a déjà fait de nombreux pas sur les planches ; entre autres pas loin de Richard Bona, ou de Cyrille Aimée.

​Découverte en 2012 aux Off du festival  de jazz nantais « Les Rendez-vous de l’Erdre », en 2014 on la retrouve sur les scènes officielles à l’affiche ou aux côtés  d’artistes renommés, comme au Barrière Enghien Jazz Festival.

Elle sera accompagnée de :

Marc Pouplin, guitare électrique,

Sergiu Brasovean, contrebasse

Dimitri Halasz, guitare rythmique.

Donc vous avez saisi : il faut aller l’écouter le 21 à Paris. Vous pourrez dire plus tard : j’y étais… !

MERCREDI 21 FÉVRIER 2018 / 21H30 au Sunside

My Funny Winter 19 Fev

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This