Swingin’ Bolling @ Chevilly-Larue

Animée par un groupe de bénévoles passionnés, l’association Jazz à Chevilly propose un vendredi par mois une programmation éclectique et de qualité faisant la part belle au jazz.

L’ambiance est sympathique et il est possible de dîner sur place pour un prix très raisonnable. Se sont produits dans le lieu des artistes représentant la fine fleur du jazz hexagonal : Dominique Cravic, Lionel Belmondo, Claude Tissendier, Jean-Jacques Milteau, Stéphane Guillaume, Michele Hendricks, Patrice Caratini, Sophie Alour, Laurent Mignard and the Duke orchestra… et Cécile McLorin-Salvant que le public de Chevilly-Larue avait découvert en 2009, à une époque où sa notoriété était encore confidentielle.

Ce vendredi 19 octobre, l’affiche proposait le groupe Swingin’ Bolling constitué de musiciens réunis dans le but de perpétuer l’esprit de la musique de Claude Bolling, leur ancien employeur.

Figuraient au programme de la soirée des compositions du chef, adaptées au format du quintet par Claude Tissendier (as, arr.).

Le ton est donné avec une interprétation de Borsalino qui donne l’occasion à Philippe Milanta, d’illustrer plusieurs styles pianistiques : boogie, stride, swing, évocation d’Erroll Garner et, pour finir, le sien propre !

Viendront ensuite des titres destinés à mettre en valeur les membres de l’orchestre : Patrick Artero (Dors bonhomme du film Les passagers), Pierre Maingourd (Duke on My Mind), Claude Tissendier (Jazzomania), Vincent Cordelette (Take a Break).

Particulièrement en verve, Faby Medina a livré une belle version de La belle et le blues, une composition écrite à l’origine par Claude Bolling pour Brigitte Bardot sur des paroles de Serge Gainsbourg, et effectué une démonstration de scat époustouflante sur For Jammers Only. Il est vrai qu’elle bénéficiait du soutien sans faille de musiciens visiblement heureux de jouer ensemble et capables de swinguer dans l’esprit le plus convivial. Une très belle soirée et une programmation à surveiller.

Line Up :

Patrick Artero, trompette,

Claude Tissendier, saxophone et arrangements,

Philippe Milanta, piano,

Pierre Maingourd, contrebasse,

Vincent Cordelette, batterie,

Faby Medina , voix.

Salle Léo Ferré – 65 avenue Roosevelt 94550 Chevilly-Larue, vendredi 19 octobre 2018.

Contacts : jazzachevilly@free.fr, www.jazzachevilly.fr

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest