Pierre Bertrand & Caja Negra – Centre des Bords de Marne – 16/01/2018

Récompensé par une Victoire du Jazz 2017 pour “Joy”, comme Meilleur Album Inclassable, Pierre Bertrand inaugure la saison jazz du Centre des Bords de Marne avec Caja Negra, un ensemble dédié au jazz latino.

Dirigé par ce saxophoniste compositeur, le Groupe Caja Negra explore les musiques où la mélodie est reine, celles de la méditerranée et en particulier le flamenco.

Pierre Bertrand et Caja Negra émeuvent, savourent la vie, rayonnent, bousculent. Des moments exceptionnels de partage à ne pas rater. Ce qui marque, c’est la variété des approches, cette manière de nous surprendre par tous les moyens. On a affaire à un jazz connu et reconnu que Pierre Bertrand peaufine, cisèle afin de nous emmener sur de jolies pistes inédites. Un plaisir pour les oreilles. Tout en maîtrise, le compositeur et saxophoniste de jazz déploie aujourd’hui tout le spectre de sa palette et nous offre une création riche en contrastes passant par l’énergie rock, les couleurs orchestrales, et par une fragilité lyrique à fleur de peau…

Line Up

sax, direction musicale Pierre Bertrand
batterie Stéphane Huchard
percussions Xavier Sanchez
piano Alfio Origlio
guitare Louis Winsberg
contrebasse Jérome Regard
chant, danse Sabrina Romero
chant Paloma Pradal , Alberto Garcia, Melchior Campos

Concert à 20h30

montparnasse jazz cafe 15 déc

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This