Montreuil Jazz Fest – 31/05/18 /// 02/06/18

Du 31 mai au 2 juin, le Festival de Jazz de Montreuil* vous propose trois jours de découvertes musicales, à la lisière de Paris.

Les trois soirées sont dédiées à l’exploration de sensibilités nouvelles d’une scène jazz en ébullition,

Les abonnés de Couleurs Jazz connaissent déjà François Poitou ou Clément Simon à qui la rédaction a attribué des « Hits Couleurs Jazz » pour leurs plus récents albums.

Entre la classe accrocheuse du Robby Marshall Quartet et la voix aux mille facettes d’Ellinoa, laissez-vous emporter par le post-bop enfiévré́ de La 5ème Roue et les folles expérimentations cuivrées de Dr. Octopus.

Reprenez alors votre souffle avec les cordes délicates du François Poitou Quintet ou les mélodies jarrettiennes du Clément Simon Trio, pour mieux plonger la tête la première dans le saxophone incandescent de Claude.

Amateurs de combos électriques, vous ne serez pas en reste avec les grooves imparables d’Atrisma, ainsi qu’Or-Sha et ses vibrations hiatus- kayotesques. Et pour clore les festivités, le Bal Chaloupé vous fera danser jusqu’au bout de la nuit ! Chacune de leurs apparitions amènent fièvre collective et déhanchements maniaques…

Les concerts se déroulent dans quatre lieux emblématiques du bas- Montreuil: l’incontournable O Gib, l’atelier d’artistes Les Copeaux, le restaurant les Pianos et enfin le Cri du Singe, dernière coqueluche des noctambules du Sud-Est parisien.

Un parcours exceptionnel orchestré avec l’aide du collectif Déluge, nouveau fer de lance du jazz parisiano-bordelais.

Tarifs réduits pour les étudiants, chômeurs, RSA et seniors. Accès, horaires et billetterie.

…Et pour les parisiens pure jus : pas d’excuses, c’est à à dix minutes des métros Robespierre et Croix de Chavaux !

(*): pour les étourdis, ne pas confondre avec Montreux… 😉 Montreuil Jazz Fest est le Festival qui monte (3ème édition)!

Thomas Bramerie 23 mai (cadeau)

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This