Larry Crockett & The Funky Cherokees au Sunside – 24/11/2018

Larry Crockett  fait partie de ces batteurs très demandés dans le monde de la soul, du blues, du funk ou encore de la pop et c’est ainsi qu’on le retrouve régulièrement en studio ou sur scène aux côtés de Martha Reeves, Liz McComb, Sam Moore, Eric Bibb ou Roland Tchakounté, son toucher de baguettes étant très apprécié et attendu par ces leaders.

Larry Crockett est né dans le New Jersey en 1963, à l’époque où Martin Luther King est arrêté et que la police utilise les chiens contre les étudiants grévistes. Il sera bercé aux mélodies de Janis Joplin, de Jimi Hendrix ou de James Brown, autant de modèles qui lui donneront des envies de pulsations et influenceront son choix pour la batterie.

Installé aujourd’hui en France, l’artiste nous dévoile son dernier album Drum Love, pour lequel il a convié nombre d’amis comme Nicolas Chalopin aux claviers, Eric Borelva  et David Hazak à la basse et Vincent Morla aux guitares.

Larry Crockett nous emmène faire un tour dans toutes les musiques qui l’inspirent et laisse à sa voix le soin de nous prouver qu’elle n’a pas à rougir tant elle est précise.

Drum Love a été imaginé comme une machine à groover, comme un concentré de feeling et de fun avec des accents jazz. Larry va aussi puiser dans les racines profondes de ses ancêtres et c’est sur le groove du rythme indien qu’il rend hommage à sa Grand Ma indienne Cherokee.

Un artiste rempli d’idées et de talents qui nous propose un projet authentique, sincère et généreux ; Larry Crockett démontre avant tout qu’il est un authentique soulman

Le concert est à 21H30. Réservez vos places ici !

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest