La Fabrique à Concert reçoit Dexter Goldberg

La Fabrique à Concert est une association de St-Malo, qui avec le soutien de la ville, organise 4 concerts de jazz dans l’année. Les concerts ont lieu au Théâtre Chateaubriand, intra-muros.

Pour son concert de rentrée, le samedi 29 septembre, la Fabrique a accueilli le trio de Dexter Goldberg.

Enfant de St-Malo, Dexter Goldberg revient sur ses terres, tout auréolé des critiques unanimes de la presse spécialisée saluant la sortie de son album « Tell me Something New ».

Le pianiste est entouré de ses 2 complices habituels : Bertrand Beruard à la contrebasse et Kevin Lucchetti à la batterie.

Le concert débute par un arrangement de « Out of Nowhere ». Le trio enchaîne en reprenant quelques titres de l’album, mais privilégie l’interprétation de nouvelles compositions.

Arrangements ciselés, rythme, virtuosité joyeuse, complicité, autant d’ingrédients qui emportent l’adhésion de l’auditoire.

Le concert aurait pu s’avérer un peu court, si le trio n’avait répondu avec enthousiasme aux 3 rappels sollicités. Ce fut alors l’occasion d’écouter la version du trio de « Take Five ». L’occasion également d’entendre une nouvelle composition de Dexter Goldberg « One for Ahmad » en hommage au pianiste qui a influencé son devenir instrumental et musical.

La prochaine soirée de La Fabrique à Concert aura lieu le 24 Novembre. C’est le Baptiste Herbin Quartet qui foulera les planches du Théâtre Chateaubriand :

Baptiste Herbin : saxophone

Pierre de Bethmann : piano

Benjamin Henocq : batterie

Sylvain Romano : contrebasse

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest