Hiromi & Edmar Castaneda – La Seine Musicale – 1er octobre 2017

Le Japon, la Colombie… Les talents musicaux de ces deux pays particulièrement mélomanes devaient un jour être réunis.

Ce sera chose faite le 1er octobre prochain à 20H30 à La Seine Musicale !

Le duo jazz, constitué de la pianiste japonaise Hiromi et du harpiste colombien Edmar Castaneda est l’un des plus originaux et, à coup sûr, l’un des plus spectaculairement musicaux que le monde du jazz ait produit.

Hiromi est habitée par une énergie et une inventivité qui n’ont pas échappé au maître légendaire Ahmad Jamal qui l’adouba dès la première écoute.

Edmar Castaneda, sorte d’ovni colombien, qui a fait de la harpe un nouvel instrument jazz tant dans ses possibilités rythmiques que dans l’expression d’une virtuosité inédite.

Il y a donc dans ce duo malicieux et impressionnant de complicité, quelque chose de surnaturel qui provoque l’ébahissement à chaque mesure. Ce couple sur la scène mêle brillamment swing et groove, mélodies populaires, danses sud-américaines et compositions personnelles… Les mots viennent à nous manquer pour décrire la musique qu’il conçoivent ensemble. Un duo qui risque fort d’être le choc de cette rentrée musicale !

L’acoustique exceptionnelle de l’auditorium de la Seine Musicale permettra de profiter dans les meilleurs conditions de ce duo harpe piano jazz inédit.

Nous attendons l’album de cette tournée hors du commun, avec impatience…

Vous pouvez vous procurer vos billets ici

ou tenter votre chance pour gagner une ou deux places parmi les 10 que vous offre Couleurs Jazz, en tentant de répondre à ces deux questions :

  • Dans lequel des magazines sur iPad, Couleurs Jazz fit il déjà l’éloge d’Edmar Castaneda ?
  • Combien l’auditorium de La Seine musicale compte-il de places assises ?

(tirage au sort des gagnants)

Envoyez vos réponses et vos coordonnées à cette adresse  

Nous vous souhaitons bonne chance !

©Photos Juan Patino

Tigran Hamasyan

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This