Guidi-Bearzatti à L’Institut Culturel Italien de Paris, 16/11/2018

Dans le cadre du Festival Jazzycolors*, l’Istituto Italiano di Cultura à Paris invite un duo inédit en France, le saxophoniste Francesco Bearzatti et l’un des nouveaux grands talents du piano Italien, Giovanni Guidi.

Francesco Bearzatti très connu du public parisien, est un formidable saxophoniste aussi à son aise dans un Jazz aux influences Rock que dans l’exécution de pièces au lyrisme doux et léger. Les habitués des Sunday Jazz Loft, dont il est le directeur artistique depuis plusieurs années, ont pu apprécier son immense palette de couleurs en solo, duos, trios, quartets, …

Écouter cet improvisateur né, est l’assurance de surprises et de découvertes toujours renouvelées.

« J’adore jouer en duo ! J’aime le faire les yeux fermés, en improvisant totalement. J’aime prendre des thèmes classiques et les déformer… Mais j’aime surtout être en totale harmonie avec le partenaire musical de l’instant, tenter de disséquer le moment présent, unique et irremplaçable ». Francesco Bearzatti

Giovanni Guidi fait partie de la nouvelle garde des pianistes-compositeurs les plus importants du jazz italien. En 2017, il remporte le prix de meilleur album italien auprès d’un jury de 60 critiques et journalistes de jazz. Remarqué, par le producteur Manfred Eicher, il signe chez ECM après avoir été pris dès le début de sa carrière, sous l’aile d’Enrico Rava.

Ce concert augure donc de jolies surprises et un rare moment de musique jazz dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel de Gallifet, situé au cœur du faubourg Saint-Germain, siège de L’institut Culturel Italien à Paris.

Le Festival Jazzycolors est organisé par le Forum des instituts culturels étrangers à Paris, le FICEP.

Le Concert aura lieu le Vendredi 16 novembre à 20H.

Prix des places : 5€. Vente en ligne sur le site du Festival.

Photo de couverture ©Paolo Soriani

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest