Festival Jazz / Seine – 13///28 octobre 2017

L’été tire bientôt sa révérence. C’est la rentrée. Les festivals estivaux seront des souvenirs…

Ne laissons pas la grise mine s’installer, restons dans un esprit gai et ensoleillé, coloré… Pour profiter encore de belles sonorités jazz en cette saison des feuilles mortes qui s’annoncent.

Pour sa 6ème édition, du 13 au 28 octobre, le festival JAZZ SUR SEINE est désormais le rendez-vous incontournable de l’automne musical, encore plus festif et plus ambitieux. Sur une initiative de Paris Jazz Club – le réseau des lieux de Jazz – le festival propose ainsi cette année pas moins de 180 concerts qui mobiliseront quelques 450 musiciens dans 25 lieux répartis  entre Paris et les autres départements de l’Ile-de-France.

Au-delà des concerts, le festival innove avec de nouvelles animations.

Une soirée spéciale “showcases”, avec le soutien de l’ADAMI, aura lieu le 17 octobre, présentant aux professionnels 18 projets d’artistes dans six lieux du quartier du Châtelet, à commencer par les clubs de l’historique rue des Lombards.

Fête de tous les jazz, JAZZ SUR SEINE amplifiera ses actions spécifiques avec un atelier de musicothérapie jazz. Les ateliers de sensibilisation pour enfants et Master-classes seront toujours au programme.

Au programme de ce festival original : Dianne Reeves, Tigran Hamasyan, Lucky Peterson, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Sarah Mc Kenzie, Louis Winsberg , Leïla Martial, Steve Potts, Naïssam Jalal

La programmation complète comme la liste des clubs sont à découvrir en ligne sur www.parisjazzclub.net.

Le Magazine Couleurs Jazz est fier et heureux d’être partenaire de ce Festival hors norme, hors les murs.

Tigran Hamasyan

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This