Coax Festival – 9//11/17, Paris & Montreuil

Le Coax Festival c’est du 9 au 11 novembre 2017 :

Trois lieux :

  • Eglise Ste Merry, Paris
  • Fgo Barbara, Paris
  • Instants Chavirés, Montreuil 

« Trois jours de réjouissances aussi bruyantes qu’excitantes » * A travers son festival, le collectif Coax propose une programmation qui reflète ce qui le passionne, l’influence et l’inspire dans sa pratique artistique. Noise, jazz, rock, free ou expérimental, les 3 jours intenses de cette 5ème édition reflètent tous les univers sous-jacents au sein de la galaxie Coax, ceux que l’on peut entendre et voir en toile de fond dans les différentes propositions du collectif depuis sa création en 2008.

 « Sortie de la mixtape Coax / La Souterraine » : « Compagnie Nationale » 10 ans de sorties discographiques, ça se fête. Et cette nouvelle édition du Festival sera marquée par une collaboration inédite avec le « non-label de chanson française expérimentale » : La Souterraine. Une mixtape réunissant l’histoire et le futur du collectif prévue le 9 Novembre et disponible en téléchargement à prix libre : l’occasion de réunir une quinzaine de musiciens pour une performance in situ.

« Suivre la trace des Coaxien(ne)s c’est… » * « pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c’est se cogner contre le mur du son. (…) Trois jours de transpiration entre les pores sonores, trois jours d’inspiration pour les cerveaux inlavables, trois jours de conspirations séraphiques, on n’en trouve pas à tous les coins de rue. (…) Cette coopérative d’ouvriers du son sévèrement burné n’est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner »

Pour s’inscrire et en savoir plus, il existe une page Face Book ici

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This