Au cœur de l’extravagance des “années folles”

Imaginez que vous puissiez remonter le temps… et arrêter votre montre gousset dans les années 20.

Vous êtes sur les Champs-Elysées, les automobiles commencent à changer, présentant des courbes harmonieuses, la mode évolue en mettant surtout en valeur les silhouettes féminines que les hommes commencent à contempler… C’est l’après-guerre; l’atmosphère est festive, période de liberté et de douce folie. Entrons au Pub Renault où la musique Ragtime bat son plein ! C’est une soirée spéciale pour le lancement d’un nouveau modèle.

Tout le Paris mondain est présent. Le député en queue de pie accompagné de sa galante descendent d’une Reinastella, les jumelles dansent un numéro de charleston à couper le souffle, une garçonne lustre l’aile de sa Nerva Grand Sport, un célèbre couple se fraie un passage dans la foule vers leur Nervasport, un coiffeur innove sur de belles chevelures… Les bouchons sautent, le champagne coule à flot, les petits fours virevoltent quand monsieur Loyal perturbe la fête en annonçant un “numéro surprise”. Les convives, surpris, se pressent vers la scène pour découvrir la danse de l’éventail. L’ambiance se réchauffe, avant de devenir moite, lorsqu’une effeuilleuse se produit avec malice et talent coquin… C’est l’extravagance chez la marque de Billancourt !

Le rêve se trouble, retour à la réalité du XXI siècle !

Le Pub s’est transformé, mué en Atelier Renault qui propose une exposition thématique sur ces années folles. Les plus beaux modèles de la marque au losange s’exposent, valorisés chacun par des photos de mannequins habillés d’époque, le jazz aux couleurs de ces belles années anime l’espace, rythmé par des performances burlesques. C’est une belle reconstitution que toute la famille aura plaisir à visiter, pour se souvenir des véhicules de nos aïeux en découvrant six de ses plus beaux modèles.

 

RENAULT FOLIE’S à l’Atelier Renault

Du 10 mars au 2 avril, gratuit et ouvert à tous 

53 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This