Coax Festival – 9//11/17, Paris & Montreuil

Le Coax Festival c’est du 9 au 11 novembre 2017 :

Trois lieux :

  • Eglise Ste Merry, Paris
  • Fgo Barbara, Paris
  • Instants Chavirés, Montreuil 

« Trois jours de réjouissances aussi bruyantes qu’excitantes » * A travers son festival, le collectif Coax propose une programmation qui reflète ce qui le passionne, l’influence et l’inspire dans sa pratique artistique. Noise, jazz, rock, free ou expérimental, les 3 jours intenses de cette 5ème édition reflètent tous les univers sous-jacents au sein de la galaxie Coax, ceux que l’on peut entendre et voir en toile de fond dans les différentes propositions du collectif depuis sa création en 2008.

 « Sortie de la mixtape Coax / La Souterraine » : « Compagnie Nationale » 10 ans de sorties discographiques, ça se fête. Et cette nouvelle édition du Festival sera marquée par une collaboration inédite avec le « non-label de chanson française expérimentale » : La Souterraine. Une mixtape réunissant l’histoire et le futur du collectif prévue le 9 Novembre et disponible en téléchargement à prix libre : l’occasion de réunir une quinzaine de musiciens pour une performance in situ.

« Suivre la trace des Coaxien(ne)s c’est… » * « pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c’est se cogner contre le mur du son. (…) Trois jours de transpiration entre les pores sonores, trois jours d’inspiration pour les cerveaux inlavables, trois jours de conspirations séraphiques, on n’en trouve pas à tous les coins de rue. (…) Cette coopérative d’ouvriers du son sévèrement burné n’est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner »

Pour s’inscrire et en savoir plus, il existe une page Face Book ici

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Coax Festival – 9//11/17, Paris & Montreuil

The Coax Festival, it is 2017 November, 9 to 11:

Three concert venues:

  • Eglise Ste Merry, Paris
  • Fgo Barbara, Paris
  • Instants Chavirés, Montreuil 

 

« Three days of festivities as noisy as exciting» * Through its festival, the Coax collective offers a program that reflects what fascinates, influences and inspires in its artistic practice. Noise, jazz, rock, free or experimental, the intense 3 days of this 5th edition reflect all the underlying worlds within the Coax galaxy, those that can be heard and seen in the background of the various proposals of the collective since its creation in 2008.

 « Launch of the mixtape Coax / La Souterraine » : « Compagnie Nationale »10 years of recordings. We need a party. And this new edition of the Festival will be marked by an unprecedented collaboration with the “non-label of French experimental song”: La Souterraine. A mixtape bringing together the history and future of the collective scheduled for November 9 and available for free download: the opportunity to bring together about fifteen musicians for a performance in situ.

« To follow the trace of the Coaxiens is … » * « to enter a garden with paths that branch off. It is to bang against the wall of sound. (…) Three days of perspiration between the sound pores, three days of inspiration for the brains, three days of seraphic conspiracies, we do not find at every street corner. (…) This cooperative of massive testosterone sound workers is not there to joke. But to shake it up!

To sbscribe and read more, here is a  Face Book page

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest

Share This