Cécile McLorin Salvant – 15/01/2018 – La Seine Musicale

Après avoir obtenu le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal pour « For One To Love » en 2016, la chanteuse Cécile McLorin Salvant, revient avec un troisième album « Dreams and Daggers« , qu’elle présentera lors de sa nouvelle tournée en France en janvier 2018.

Cécile McLorin Salvant a tout d’abord fait des vagues dans le monde du jazz quand, à l’instigation de sa mère, elle s’inscrit à la dernière minute au plus prestigieux concours international de jazz vocal, et devient, en 2010, la plus jeune artiste à remporter la Thelonious Monk Competition devant un jury composé de Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin et Al Jarreau !

En 2013, Cécile McLorin Salvant fait ses débuts avec l’album « Woman Child », nommé aux Grammy Awards, et remporte le Prix du Jazz Vocal de l’Académie du Jazz.

Le New York Times Magazine considère son enregistrement de Trolley Song comme « l’une des 25 chansons qui nous montrent la direction que prend la musique aujourd’hui ».

« Dreams and Daggers » est un double album live, enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center, avec le trio qui l’accompagne depuis quelque temps maintenant – Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Kyle Poole à la batterie – sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles.

Première programmation jazz de l’année, pour La Seine Musicale, qui propose depuis son ouverture, des programmations recherchées et rares, nous permettant d’apprécier de nouvelles pépites musicales.

Photo de Couverture ©Patrick Martineau.

My Funny Winter 19 Fev

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Cecile McLorin Salvant – 2018/01/15 – La Seine Musicale

After winning the Grammy Award for best vocal jazz album for “For One To Love” in 2016, singer Cécile McLorin Salvant returns with a third album “Dreams and Daggers“, which she will present during her new tour in France in January 2018.

Cécile McLorin Salvant first made waves in the world of jazz when, at the instigation of her mother, she enrolled at the last minute in the most prestigious international competition of vocal jazz, and becomes, in 2010, the youngest artist to win the Thelonious Monk Competition in front of a jury composed by Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin and Al Jarreau !

In 2013, Cécile McLorin Salvant debuted with Grammy-nominated “Woman Child” and won the Jazz Academy’s Vocal Jazz Award.

The New York Times Magazine views her Trolley Song recording as “one of 25 songs that show us the direction music is taking today.”

Dreams and Daggers” is a live double album, recorded in New York at the famous Village Vanguard and at the DiMenna Center, with the trio that has been accompanying her for some time now – Aaron Diehl on piano, Paul Sikivie on double bass and Kyle Poole on drums – on a repertoire of rare covers and personal compositions.

First jazz program of the year, for La Seine Musicale, which offers since its opening sought and rare programs to enjoy new musical nuggets.

©Photo de couverture. Patrick Martineau.

Autopub CJZ 18 juin

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest

Share This