Hit Couleurs JAZZ

Depuis l’année de ses débuts en 2003, Sinne Eeg avait surtout enregistré des disques en petite formation.

L’un d’entre eux intitulé “Face the Music” avait été salué par le Prix du Jazz Vocal 2014 de l’académie du jazz.

Avec “We’ve Just Begun”, produit par l’expérimenté André Fisher, elle évolue dans un contexte plus ambitieux entourée du Danish Radio Big Band considéré comme l’un des meilleurs orchestres de jazz du continent européen.

Les arrangements de belle facture ont été concoctés par Peter Jensen, Jesper Riis et Roger Newmann à qui ce recueil est dédié ; le mixage a bénéficié des ressources des studios Capitol de Los Angeles et le répertoire mêle dans un tout cohérent des standards (My Favourite Things, Detour Ahead, Come Love) et des compositions de Sinne Eeg parées de mélodies attractives (Like A Song).

Mise en valeur par cet écrin orchestral et inspirée par les interventions haut de gamme des différents solistes, Sinne Eeg produit une performance d’envergure.

Son art relève d’une tradition illustrée par le trio Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Anita O’Day, en la renouvelant avec brio. Elle chante avec élégance en faisant preuve d’un sens abouti de l’interprétation.

Rien ici n’est laissé au hasard ou à l’inspiration du moment. Tout est pensé avec soin.

La précision d’un phrasé toujours porté l’élan du swing, lui permet de scatter avec l’autorité d’un instrumentiste en restant dans l’esprit de la partition. Bref, Sinne Eeg s’impose ici comme l’une des meilleures chanteuses actuelles. Un disque abouti.

Enregistré à Copenhague au DR Koncerthuset Studio, les 28-31 janvier 2019.

Stunt / UVM

©Photo Header : Stephen Freiheit

©Photo scène : Nicolas Koch-Futtrup

Leave a Reply

Pin It on Pinterest