ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Guillaume Perret nouvel album “Free”

By 26 octobre 2016No Comments
Hit Couleurs JAZZ

“Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions…”

et Guillaume Perret d’ajouter :

J’ai dû lâcher certains miroirs flatteurs qui étaient plutôt des miroirs aux alouettes, non sans difficulté, mais au final j’ai pu avancer sur des bases de vie plus saines, je n’ai plus besoin de séduire pour me sentir en confiance et je me sens davantage libre

D’où le titre de l’album qui ne fait pas tant référence à ce courant du Jazz qui parfois vrille les oreilles les plus sensibles, comme les plus profanes et souvent agace.

Ici il ne s’agit que d’émotion, de pure beauté : la mélodie de “Walk” le premier morceau vous emporte en promenade. Laissez-vous guider, laissez-vous faire… ça groove même terriblement.

Ensuite, lorsque l’on cherche à en savoir plus, à découvrir qui sont les musiciens qui ont si bien compris l’univers de Guillaume Perret… On cherche à lire, à s’informer…  Et là surprise !

On découvre alors que tout vient d’un seul homme-orchestre qui produit des sons incroyables avec son seul saxophone, aidé de quelques technologies électroniques.

C’est tout juste prodigieux ! la rythmique, on dirait qu’il y a une basse, et des percussions. Tout sort en fait du seul saxophone électrifié : la caisse claire, la basse, la guitare électrique, le synté, les choeurs…

Et l’on comprend que Guillaume ait poussé le concept de liberté aussi loin. Il n’a donc pas décidé de partager ce projet avec ses copains musiciens, mais seulement avec nous, ses auditeurs. Et nous en sommes tout retournés.

A écouter très souvent. Merci, Vive la liberté !

Free est un album Kakoum Records / Harmonia Mundi

guillaume-perret-free-nl-2_2000px

 

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest