ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Frank Catalano & Jimmy Chamberlin « God’s Gonna Cut You Down »

By 28 février 2016juin 11th, 2016No Comments
Hit Couleurs JAZZ

Frank Catalano, Guitar
Jimmy Chamberlin, Drums
Demos Petropoulos, Hammond B3 Organ
Eddie Roberts, Guitar (1+6)
Mike Dilon (Vibes (5+6)
A Blu Jazz productions

Vives couleurs caractéristiques du Jazz de Chicago, pour ce 15ème album enregistré en tant que leader ou co-leader depuis 1997, par le phénomène Frank Catalano, adoubé par ses pairs dès son plus jeune âge, avec à ses côtés son compère Jimmy Chamberlin à la batterie. Nous sommes dans un Jazz débordant d’énergie, vigoureux, s’inspirant parfois du Rock et de la Soul Funk,  jusqu’au titre de l’album emprunté à un standard du Gospel, « God’s Gonna Cut You Down » dans la version de Johny Cash. C’est fort et souple, brutal et inspiré.
Frank Catalano Jimmy Chamberlin

Frank Catalano Jimmy Chamberlin

Comme dans l’ensemble de sa discographie déjà étendue, la spontanéité et l’improvisaton sont les deux premiers mots qui qui ressortent du jeu de Frank Catalano. Le son est puissant et mature autant que sensible. L’album enregistré début 2015, fut diffusé dès avril en Amérique du Nord et a mit quelques 9 mois pour arriver en France.

Jimmy Chamberlin

Jimmy Chamberlin

Il fait partie d’un triptyque dont le premier album sorti en 2014 était « Love suprême » un hommage à Coltrane. Le troisième volet très  attendu, devrait être enregistré avant l’été 2016. Espérons que ces formidables musiciens tourneront bientôt dans tous les festivals et les clubs de Jazz, partout dans le monde.

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest