Une soirée de la Scène Sacem France soutenue par la Sacem Luxembourg et le Ministère de la Culture du Grand-Duché du Luxembourg. Grâce à l’initiative et au soutien de ces partenaires actifs du jazz contemporain, voici une soirée au programme riche dans la salle du Pan Piper !

1ère partie : Dock in Absolute

Issu de la rencontre entre le bassiste David Kintziger et le pianiste-compositeur Jean-Philippe Koch, formé au Berklee College of Music et à la Codarts University of Arts, ce duo atypique basse/piano, devient ensuite trio avec Michel Mootz aux percussions.

Dock In Absolute est un savant mélange de jazz teinté d’une saveur classique dans l’écriture, alliant l’accessibilité émotionnelle et intuitive à celle de d’univers pop/rock mélangé à celui de la musique de film.

Le trio s’exporte avec succès à l’international dans les plus grands festivals et a sorti son second album en mai 2019 sur le prestigieux label Cam Jazz. 

Interprètes :

Jean-Philippe Koch : piano, composition
David Kintziger : basse
Michel Mootz : batterie

2ème partie : Pol Belardi’s Force

Après « Creation/Evolution », dont le fil rouge est la genèse et le développement d’une planète, les quatre musiciens de Pol Belardi’s Force entrent désormais dans une ère plus technologique et machiniste avec « Organic Machines ».

Cet album sorti au cours du mois d’octobre est en sélection sur Couleurs Jazz Radio.

Les compositions deviennent plus minimalistes et moins arrangées afin de laisser la plus grande place à l’interaction, à la construction spontanée et à l’énergie naturelle qui caractérise le quartet.

C’est ainsi qu’une synthèse de rythmes organiques, d’harmonies recherchées mais accessibles, de mélodies plus ancrées dans le cœur que dans le cerveau et une entente exceptionnelle entre les membres du quartet forment ainsi un catalyseur pour un voyage sonore inédit.

Interprètes :

Pol Belardi : basse, compositions
David Fettmann : saxophone alto
Jerome Klein : piano
Niels Engel : batterie

Réservez vos Billets ici !

Leave a Reply

Pin It on Pinterest